- Description
- Caracteristiques
- Avis (0)
Le Springfield Mark 1, également connu sous le nom de "dispositif Pedersen", était une tentative top secrète de conversion du fusil Springfield modèle 1903 par l'armée américaine pour une utilisation semi-automatique.
La production de l'appareil Pedersen et des fusils M1903 modifiés a commencé en 1918. Cependant, la Première Guerre mondiale s'étant terminée avant qu'ils ne puissent être déployés, le contrat a été annulée le 1er mars 1919
Des modifications du Springfield ont été nécessaires, notamment un orifice d'éjection sur le côté gauche du boitier, ainsi que des modifications pour l’adaptation du chargeur du système Pedersen de 40 coups.
Les fusils ainsi modifiés ont été désignés "Modèle 1903 Mark I", tous fabriqués par Springfield Armory du N°1 034 502 au 1 1197 834
L'appareil Pedersen a été fabriqué par la Remington Arms Company d'Ilion, New York. Le dispositif Pedersen peut être utilisé avec n'importe quel fusil 03 Springfield ayant ces modifications sans limiter la capacité de reconversion rapide à la cartouche .30-06.
Les soldats correctement équipés pouvaient utiliser le fusil en version 30/06 mais pourraient les convertir rapidement au semi-automatique à grande capacité pour se défendre contre les attaques ennemies ou lors d'actions offensives, puis se reconvertir une fois de plus en le puissant .30-06.
Calibre 30-06
ARME DE CATEGORIE C
Nécéssitant:
- la copie recto / verso de votre CNI (ou Passeport)
- la copie recto / verso de votre licence FFT